COULOMMIERS refuse l’animation « Street Basket » mais autorise une autre animation le même jour et au même endroit

Dans le cadre de nos actions pour favoriser l’animation locale et le lien entre générations, nous souhaitons organiser un tournoi de « Street basket » sur les terrains du Parc des Sports de Coulommiers le samedi 3 juin. Cette action a pour objectif de réunir des joueurs adultes, adolescents et les familles et de partager un moment convivial autour d’une activité sportive et d’un repas. C’est dans ce sens que nous avons demandé l’autorisation d’organiser ce street basket et de stationner le mini-bus pour ouvrir une buvette auprès de la ville de Coulommiers.

Nous avons joint à cette demande la fiche action expliquant les objectifs de cette activité. Le 4 avril, nous avons rencontré la mairie de Coulommiers. Lors de cette réunion, nous avons discuté de notre projet d’animation et de son objectif principal à savoir, proposer un moment convivial autour d’une activité sportive : tournoi de « Street basket » ET repas. En effet, notre association souhaite favoriser le lien entre habitants, la mixité sociale et le lien intergénérationnel. Le repas permet de créer un moment de convivialité entre les habitants.

La mairie de Coulommiers nous refuse l’ouverture d’une buvette pour le motif : « le parc des sports n’a pas vocation à accueillir des véhicules légers en vue d’une activité lucrative« . Cela nous étonne et nous questionne. Nous sommes une association loi 1901 et donc à but non lucratif. Le mini bus était le moyen d’avoir un accès à l’eau et à l’électricité indispensable pour l’ouverture d’une buvette.

Encore plus étonnant, nous constatons qu’une activité est organisée le même jour avec BUVETTE !

L’organisation d’un tournoi seul ne correspond pas à l’objectif que nous nous sommes fixés – partager un moment convivial en famille et entre les habitants et favoriser la mixité sociale et intergénérationnelle.

Notre association tient à donner la raison de l’annulation de cette activité qui devait regrouper pas moins de 60 Columériens et habitants du pays de Coulommiers ainsi que leur famille.

En compensation l’équipe AIDEALE vous propose de venir partager le samedi 3 juin un repas offert dans nos locaux ou nous pourrons échanger autour des activités de l’EVS et de vos projets !!!

A bientôt dans nos locaux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s